Congrès du PSVR à Ayent

STOP À UNE POLITIQUE BUDGÉTAIRE QUI NE SERT QUE LES PLUS RICHES, OUI À UNE POLITIQUE FINANCIÈRE AU SERVICE DE LA POPULATION !

 

Une centaine de membres du PSVR se sont réuni-es à Ayent aujourd’hui, à l’occasion du Congrès du parti. Les discussions ont notamment porté sur une résolution dénonçant la politique financière et budgétaire de la majorité bourgeoise ainsi que la convention régissant les rapports entre le PSVR et le SPO. Une autre résolution, dénonçant les coupes prévues dans la recherche et l’enseignement, a également été adoptée à l’unanimité.

Le Congrès s’est ouvert avec plusieurs discours forts, dans une configuration unique pour le PSVR : Mathieu Aymon, président de la commune d’Ayent, Patricia Constantin, présidente du Grand Conseil, et Mathias Reynard, président du Conseil d’État, se sont adressé aux camarades présent-es. Gabrielle Nanchen, invitée d’honneur du Congrès, a rappelé l’importance de la lutte pour les droits humains et fondamentaux, attaqués de toute part à travers le monde.

Les membres ont adopté, à l’unanimité, une résolution qui dénonce la politique financière et budgétaire de la majorité bourgeoise. « La nouvelle loi fiscale et la suppression de l’impôt anticipé vont coûter des dizaines de millions de francs aux collectivités publiques », déclare le président du PSVR Clément Borgeaud. « On supprime des recettes, puis on coupe dans les prestations. Mais derrière chaque coupe, il y a des gens qui les subissent, un personnel infirmier sous pression, des classes surchargées, des infrastructures sportives et culturelles vieillissantes, et des services publics qui disparaissent peu à peu des vallées. » Toute la population en pâtit, tôt ou tard. Le PSVR affirme donc son engagement pour une politique financière au service de la population, pour la justice fiscale, pour des finances publiques responsables, et pour protéger et développer les services publics.

Le Congrès fut l’occasion d’adopter une nouvelle convention régissant les rapports entre le PSVR et le SPO. Celle-ci vise à renforcer la collaboration, déjà efficace et solide, entre les deux partis, des deux côtés de la Raspille.

Finalement, une résolution dénonçant les coupes prévues dans la recherche et l’enseignement a également été adoptée à l’unanimité.

Beitrag teilen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed