Mathias Reynard désigné candidat à sa réélection

Réuni en Congrès à Sierre aujourd’hui, le Parti socialiste du Valais romand a désigné Mathias Reynard pour l’élection au Conseil d’État. Le parti a également approuvé le lancement d’une initiative cantonale de plafonnement des primes.

Les quelque 160 membres du Parti socialiste du Valais romand réuni-es ce jour à Sierre ont désigné à l’unanimité Mathias Reynard comme candidat au Conseil d’État. « Depuis 4 ans, notre engagement porte des résultats concrets, qui changent la vie des citoyennes et des citoyens », a déclaré Mathias Reynard lors de son discours. « En 4 ans, nous avons pu obtenir une hausse des subsides d’assurance-maladie, une CCT dans les CMS et les EMS, un contrat-type dans les remontées mécaniques ou encore une augmentation des allocations familiales. Je me réjouis de poursuivre cet engagement pour la prochaine législature, et de continuer à placer l’humain au centre de la politique cantonale. »

Outre les élections cantonales, le lancement d’une initiative cantonale de plafonnement des primes était à l’ordre du jour. Les membres ont approuvé à l’unanimité le lancement d’une telle initiative. « En juin, la population valaisanne a voté oui à l’initiative fédérale de plafonnement des primes. Aujourd’hui, avec nos allié-es, nous répondons à ses attentes », a déclaré le président du PSVR Clément Borgeaud.

Beitrag teilen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed