Le Groupe socialiste au Grand Conseil valaisan a procédé à l’élection de sa nouvelle présidence. À l’unanimité, les député-es et député-es suppléant-es ont élu Sarah Constantin comme cheffe de groupe, et Émilie Teixeira comme vice-cheffe de groupe. Le PSVR les félicite chaleureusement pour leur élection et leur souhaite tout le meilleur pour leur mandat.
Le Groupe socialiste au Grand Conseil valaisan, fort de 20 député-es et 21 député-es suppléant-es, s’est réuni hier soir en séance constitutive afin de lancer la nouvelle législature 2025-2029. L’élection de la nouvelle présidence du Groupe était à l’ordre du jour. À cette occasion, le Groupe a élu, à l’unanimité, Sarah Constantin à sa tête. Députée depuis 2017, elle poursuit ainsi son mandat à la tête de la députation socialiste. « Je me réjouis de mettre à disposition du nouveau groupe mon expérience, aux côtés d’Émilie Teixeira, pour un Valais plus égalitaire et solidaire. Nous travaillerons pour une politique cantonale féministe, syndicale et en faveur du climat durant cette législature, pour toutes et tous sans privilèges », déclare Sarah Constantin.
Émilie Teixeira a quant à elle été nommée vice-cheffe de Groupe. Députée suppléante pour le district de Saint-Maurice lors de la précédente législature, elle vient d’être élue députée lors des dernières élections cantonales. « Combiner les compétences, cumuler les énergies et créer des liens entre les 41 membres du groupe socialiste, pour un Valais progressiste. C’est un privilège de pouvoir le faire avec Sarah ! », déclare Émilie Teixeira.
Le PSVR félicite chaleureusement Sarah Constantin et Émilie Teixeira pour leur élection et leur souhaite tout le meilleur pour leur mandat. Le parti les remercie pour leur mise à disposition, et est convaincu qu’elles pourront défendre avec brio les valeurs de justice sociale, de solidarité et d’égalité dans notre parlement cantonal. Il remercie également Anne-Laure Secco, vice-cheffe de Groupe sortante, pour son engagement durant la dernière législature. Anne-Laure Secco a décidé de se concentrer sur son mandat de vice-présidente de la Commission d’enquête parlementaire, pour lequel le PSVR lui souhaite également plein succès.