Le PSVR tiendra son prochain Congrès extraordinaire à Miège le samedi 21 avril à 14h30 dans la salle de gymnastique.

Lors de ce congrès, tu auras l’occasion de rencontrer Jean Zermatten, qui nous fait l’honneur de sa présence et qui prononcera une allocution au sujet de la Constituante pour le Valais de demain.

Te sera également présenté le « Plan d’action pour un Valais solidaire ». Il s’agit de l’aboutissement de la démarche collective, coordonnée par Katia Chevrier, initiée lors du Congrès du 16 septembre 2017 à Sion et qui a vu la participation de 103 militant.e.s du Haut- et du Bas-Valais.

Le plan d’action contient une vision qui se décline en huit défis dont découlent dix-neuf actions concrètes dans les domaines de l’économie sociale, de la formation innovante et qualifiante, de la mobilité douce et des transports publics, des pratiques environnementales et énergétiques durables et responsables, ainsi que de la participation citoyenne.

Chaque action sera pilotée par un.e militant.e et des associé.e.s et donnera lieu à la formalisation d’une fiche-action définissant qui fait quoi, quand et comment.

L’apéritif sera offert par les sections de Venthône et Veyras et nous pourrons déguster une excellente raclette en toute convivialité

Ordre du jour

  1. 14 :30 Ouverture du Congrès par la présidente du PSVR Barbara Lanthemann
  2. 14 :45 Mot de bienvenue du Vice-président de la commune de Miège
  3. 15 :00 Mot de bienvenue du président de la fédération de Sierre
  4. 15 :10 Nomination des scrutateurs
  5. 15 :15 Discours et présentation de l’invité d’honneur M. Jean Zermatten
  6. 15 :30 Présentation du plan d’action pour un Valais solidaire
  7. 16 :30 Discours de Mathias Reynard
  8. 16 :45 Divers
  9. 17 :00 Clôture et Internationale

 

22. mar 2018