Les élections communales débuteront le dimanche 18 octobre 2020, avec l’élection du conseil communal, du/de la juge et du/de la vice-juge.

Les citoyen·e·s des communes dotées d’un conseil général éliront ses membres le 15 novembre 2020. Ce même jour, les communes éliront leurs président·e·s et vice-président·e·s, un éventuel scrutin de ballottage (second tour) étant fixé au dimanche 29 novembre 2020.

La politique au niveau communal est un élément essentiel de la démocratie suisse. Au plus près de la population, elle tient compte des préoccupations quotidiennes de toutes et de tous.

Dans cette perspective, il est indispensable que le PS soit présent dans les exécutifs communaux, tant au Conseil communal qu’au Conseil général.

Pour ces futures élections, le PS lance un appel à candidatures.

Nous voulons miser sur les compétences, l’expérience et le renouveau ! Nous voulons offrir à la population le plus grand choix possible. Comme nous l’avons fait lors de l’élection pour la Constituante, nous souhaitons ouvrir nos listes et permettre ainsi à chaque citoyen·ne de se présenter, si tant est qu’il/elle adhère à une vision solidaire, équitable et égalitaire de la société.

Toute personne intéressée, qu’elle soit membre ou non du PSVR, peut s’inscrire via le formulaire ci-joint : https://sp-ps.typeform.com/to/uKbyI8 

La liste sera ensuite transmise aux sections locales qui prendront contact avec la personne inscrite, et qui pourront de fait répondre aux questions liées à une éventuelle candidature.  La campagne pour ces élections est en effet du ressort des sections qui sont les mieux à même de proposer des listes conformes aux besoins et attentes de la commune concernée.

Nous nous réjouissons de votre inscription !

Barbara Lanthemann

Présidente PSVR

1966 Ayent

 

079 773 31 23

 

http://www.psvr.ch/

14. fév 2020