Il s’agit de l’aboutissement de la démarche collective, coordonnée par Katia Chevrier et accompagnée par le consultant Gilles Chabré, initiée lors du Congrès du 16 septembre 2017 à Sion et qui a vu la participation de 103 militant.e.s du Haut- et du Bas-Valais.

Le plan d’action, présenté lors du Congrès du 21 avril 2018, contient une vision qui se décline en huit défis dont découlent dix-neuf actions concrètes dans les domaines de l’économie sociale, de la formation innovante et qualifiante, de la mobilité douce et des transports publics, des pratiques environnementales et énergétiques durables et responsables, ainsi que de la participation citoyenne.

Chaque action sera pilotée par un.e militant.e et des associé.e.s et donnera lieu à la formalisation d’une fiche-action définissant qui fait quoi, quand et comment.

Si un des domaines cités vous intéresse et si vous souhaitez participer à cette démarche, n’hésitez pas à nous contacter à psvr@bluewin.ch. La liste des actions et de leur pilote se trouve en bas de page.

A souligner qu’il ne s’agit pas d’un programme général présentant les principes idéologiques du parti mais que cette démarche vise en premier lieu à mobiliser les militant.e.s en leur donnant un pouvoir d’action par le choix et la réalisation d’actions concrètes et réalisables, pouvant influer le contexte valaisan à court ou moyen terme.

Nous remercions vivement les 103 militant.e.s du Haut- et du Bas-Valais qui ont participé activement à la démarche, en particulier Marco Altherr, Mathieu Aymon, Benoît Barras, Simon Constantin, Pierre Correvon, Laurène Donati, Margaux Dubuis, Mario Dumoulin, Philippe Frossard, Barbara Lanthemann, Adrien Pinho, Olivier Salamin, Christophe Thétaz, Sebastian Werlen et Sonia Z’Graggen qui se sont mis à disposition comme animateurs et animatrices et dont la plupart se sont déjà annoncés comme pilotes d’actions.

30. avr 2018